Comment trouver l’e-mail de quelqu’un en une seconde via LinkedIn ?

Combien de temps passez vous parfois à chercher l’e-mail de quelqu’un ? Vous aimeriez une technique pour l’obtenir en un clic de souris ? Dans le cadre d’une recherche d’emploi, cela peut s’avérer très précieux, et vous aider à gagner beaucoup de temps, à condition bien sûr de respecter quelques précautions. On ne le dira jamais assez, dans le cadre de votre démarche Réseau, rien de mieux pour rencontrer quelqu’un que vous ne connaissez pas encore, que d’être recommandé par quelqu’un que vous connaissez déjà, et dans ce cas, votre connecteur vous aura donc communiqué l’e-mail de la personne à rencontrer. Vous rencontrez ainsi des recruteurs, des chasseurs de têtes. Et puis, vous venez d’identifier un recruteur mais voilà, vous n’avez personne pour vous mettre en contact avec lui. Alors, pourquoi ne pas tenter une approche en directe en lui envoyant un e-mail ? Qui ne tente rien n’a rien, n’est-ce pas ? Ok, mais quel est son e-mail ?

Saviez-vous que https://hunter.io a développé une extension sur Chrome qui vous permet en un clic d’obtenir l’e-mail d’une personne sur LinkedIn ?

Comment cela marche ? Cette technique ne fonctionne que sur le navigateur Chrome. Donc vous téléchargez et installez celui-ci si besoin.

navigateur-chrome

Puis, dans le moteur de recherche Google, vous saisissez Email hunter.

google-email-hunter

Vous cliquez sur le deuxième résultat : Email Hunter – Google. Il s’agit de l’extension à ajouter à votre navigateur Chrome. Et dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, vous cliquez sur « Ajouter à Chrome ».

extension-hunter-01

La fenêtre suivante, vous informe et vous demande si vous voulez bien installer l’extension ?

extension-hunter-02

Une fois acceptée, l’extension est ajoutée.

extension-hunter-03

Maintenant, il s’agit de créer un compte gratuit qui vous permettra de réaliser gratuitement 150 recherches par mois.

hunter-inscription

Une fois votre compte créé et opérationnel, vous lancez LinkedIn dans votre navigateur Chrome. Rendez-vous sur le profil de la personne dont vous cherchez en vain, l’e-mail. Un bouton orange « Hunter » apparaît alors sur le profil.

hunter-profil-linkedin-1

Il ne vous reste plus qu’à cliquer dessus pour faire apparaître son adresse !

hunter-profil-linkedin-2

A vous de trouver les mots justes pour entrer en relation !

 

 

 

2017-06-03T11:08:56+00:00 10/12/16|LinkedIn, SECRETS de PROS|1 Comment

Un commentaire

  1. Bérangère Audebert 26 mai 2017 à 08:43

    Génial cet outil, je ne connaissais pas ! Merci Philippe !

Laisser un commentaire

587 Partages
Partagez580
Partagez5
+12
Tweetez