Quelle est la recette pour obtenir un profil LinkedIn complet ?

LinkedIn mesure la force de votre profil. Cela correspond au niveau de complétude de votre profil. Je vous invite à vérifier que la force de votre profil est maximale (Comment savoir si la force de votre profil LinkedIn est maximale ?). Si celle-ci est maximale, c’est bien mais c’est insuffisant pour être réellement visible. Si vous souhaitez être visible sur LinkedIn, être bien référencé, vous faire remarquer, optimiser votre image, il va s’agir de réaliser un profil LinkedIn complet. En poste ou pas, les cadres doivent avoir un profil complet sur LinkedIn. Quelle est donc la recette pour obtenir un profil LinkedIn vraiment complet.

Quelle est la recette
pour établir un profil LinkedIn réellement complet ?

Pour obtenir un profil complet, un profil qui vous ressemble, un profil qui fasse du sens pour vous, un profil qui vous permette de vous aider à trouver le job de vos rêves, je vous préconise de valider l’ensemble des points suivants.

  1. Identifiez votre projet de manière unique et claire.
  2. Identifiez la liste exhaustive de vos mots clés, puis sélectionnez vos dix à quinze mots clés principaux.
  3. Personnalisez l’adresse (l’URL) de votre profil. Si vous avez des homonymes, gardez l’adresse par défaut !
  4. Etablissez un « bon » titre de profil, composé de votre fonction cible, votre secteur cible, suivi de quelques mots clés. Comment rédiger le titre de votre profil LinkedIn ?
  5. Dans la section introduction, renseignez bien le lieu où vous voulez travailler (et non pas le lieu où vous habitez s’il est différent).
  6. Dans la section introduction, indiquez votre secteur cible !
  7. Vos coordonnées (email et numéro de téléphone !). N’hésitez pas à les renseigner à plusieurs reprises sur votre profil (section coordonnées, mais aussi à la fin de votre résumé). Vous êtes sur LinkedIn pour être visible auprès des recruteurs et être contacté. Pour être contacté, il faut être contactable !
  8. Affichez une photo professionnelle.
  9. Utilisez une photo d’arrière-plan (bannière).
  10. Rédigez un résumé complet utilisant au mieux le nombre de signes maximum autorisé : 2000 et que vous rédigerez à la première personne du singulier.
  11. Renseignez toutes vos expériences professionnelles en suivant toujours la même structure. Soignez tout particulièrement vos deux dernières expériences et renseignez également votre « poste actuel », même si vous n’en avez plus car sinon votre profil ne sera même pas complet au sens de LinkedIn.
  12. Identifiez la liste exhaustive de vos compétences, et obtenez des recommandations de celles-ci de la part de vos contacts de niveau 1 ! Soignez particulièrement les trois premières. Pour être recommandé, recommandez les autres ! (Comment recommander les compétences de vos contacts ?)
  13. Renseignez bien le niveau des langues que vous maîtrisez ! Inutile d’évoquer celles dont vous avez seulement quelques notions.
  14. Elaborez un profil multilingue français-anglais (et autres langues si besoin) si vous menez une carrière à l’international. Ne vous contentez surtout pas d’un profil uniquement rédigé en anglais !
  15. Renseignez bien vos formations, en particulier vos diplômes obtenus.
  16. Obtenez au moins deux ou trois recommandations écrites, idéalement deux par expérience professionnelle.
  17. Développez le nombre de vos contacts. Ayez 50 relations minimum puis rapidement au moins 500.
  18. Rejoignez des groupes ! Et masquez tous ceux qui concernent la recherche d’emploi !
  19. Rendez votre profil attractif en ajoutant des éléments multi-media.
  20. Veillez à ce que les logos de vos formations et des entreprises dans lesquelles vous avez travaillées, s’affichent correctement à droite de celles-ci.

A vous jouer !

Philippe DOUALE

2017-06-01T08:38:43+00:00 31/05/17|LinkedIn|0 commentaire

Laisser un commentaire

165 Partages
Partagez154
Partagez7
+14
Tweetez