JOBFINDER premier accélérateur de recherche d’emploi

Connaissez-vous le site www.jobfinder.fr ? Il s’agit du premier accélérateur en matière de recherche d’emploi. Ses deux co-fondateurs, Hervé Bommelaer et Marc Pham Trong, sont partis du constat que le dirigeant ou le cadre supérieur qui recherche un emploi, avait jusqu’ici, ses informations utiles, rangées un petit peu partout : tableaux excel, cahiers, fichiers word. Cette situation n’était guère satisfaisante, ni efficace.

Hervé et Marc ont cherché un outil qui vous fasse gagner du temps sur toute l’intendance de votre recherche d’emploi afin de vous rendre plus disponible pour l’action. L’outil idéal n’existant pas, ils ont décidé de le créer, faisant de cet outil une véritable révolution sur le marché de la recherche d’emploi.

Lancé en 2014, Jobfinder rencontre déjà un large public et est recommandé par de nombreuses associations d’anciens de grandes écoles comme les Mines, Sciences Po, l’ESSEC, l’Escp et l’Insead. Cela s’explique par la qualité des informations que l’on y trouve et par l’ergonomie simple et intuitive de l’outil.

Tout d’abord, Jobfinder s’appuie sur une méthode éprouvée en matière de recherche d’emploi, largement décrite dans les excellents ouvrages d’Hervé Bommelaer publiés aux éditions Eyrolles.

 Il repose sur 4 piliers :

  1. Des annuaires de chasseurs de têtes (en France, en Suisse, en Angleterre, en Belgique…), mis à jour régulièrement, ce qui vous procure un net avantage par rapport aux ouvrages qui sortent tous les 2 ans et deviennent vite périmés.
  2. Tous les bons conseils pour chercher un job, par exemple : comment faire pour vous adresser à des chasseurs de têtes ?, comment faire pour vous adresser à des cabinets de managers de transition ?, comment faire pour vous adresser à des fonds d’investissement ?, comment faire du réseau ?… Ceux dont c’est la première expérience de recherche d’emploi vont trouver ici une véritable mine d’informations utiles et indispensables à leur démarche.
  3. Tous les outils clés nécessaires à une recherche d’emploi (une soixantaine), par exemple : qu’est-ce que j’écris à un chasseur de tête ? quel est le modèle d’un mail que je dois écrire à un chasseur de tête ? quel est le modèle d’un mail de remerciement ? Ces nombreux outils très utiles sont classés par thèmes : candidatures spontanées, chasseurs de tête, CV, entretien de recrutement, job-boards, lettres d’approche directe, lettres de motivation, management de transition, négociation de salaire, prise de contact (téléphone, mail), projet professionnel.
  4. Un tableau de bord pour centraliser sur une seule plateforme toute votre recherche d’emploi : vos pistes, vos contacts, vos comptes rendus, votre to-do liste, les documents attachés à chaque mail envoyé. Votre tableau de bord vous donne toutes les informations sur toutes vos pistes de postes, votre calendrier, vos contacts, vos tâches, vos documents communiqués. Il vous permet de mesurer vos efforts. Vous gardez une trace de tout ce qui a été dit au cours de chaque rendez-vous (réseau ou recrutement).

 Jobfinder, c’est « le cerveau » de votre recherche d’emploi !

Au lieu d’avoir comme avant, plein de choses éparpillées un petit peu partout, aujourd’hui, grâce à Jobfinder, vous retrouvez facilement et rapidement toutes vos informations en un seul endroit, accessible partout (ordinateur, téléphone, tablette).

Un véritable outil pour vous aider à vous organiser et réussir ! je vous le recommande chaleureusement. N’attendez plus pour l’essayer ! JobFinder est entièrement gratuit et vous offre l’accès à toutes les fonctionnalités du tableau de bord le premier mois.

Petit cadeau : grâce au code DOUALE03047, vous obtiendrez une réduction importante sur l’offre PREMIUM !

2017-06-03T11:12:21+00:00 25/05/15|SECRETS de PROS|0 commentaire

Laisser un commentaire

20 Partages
Partagez16
Partagez4
Tweetez
+1