Comment modifier votre profil LinkedIn sans avertir tout le monde ?

Une des premières des choses à faire quand vous démarrez sur LinkedIn ou lorsque vous décidez de travailler en profondeur votre profil est de désactiver la diffusion de votre activité.
Avant de commencer à travailler sur votre profil, que ce soit pour procéder à un travail de fond, ou pour effectuer une seule modification minime, je vous recommande donc de désactiver la diffusion de votre activité sur LinkedIn. Lorsque vous aurez terminé de travailler sur votre profil, vous réactiverez celle-ci.
Si vous êtes en poste et à la recherche d’un nouveau job, il se peut aussi que vous ne souhaitiez pas que votre activité apparaissent dans le fil d’actualité de votre réseau, en particulier dans celui de vos collègues ou de votre patron. Avoir une activité intense sur LinkedIn pourrait éveiller leurs soupçons.
Lorsque vous vous apprêtez à procéder à de nombreux ajouts ou à de nombreuses modifications, une nouvelle (une notification) est automatiquement publiée dans le fil d’actualité de vos contacts. Il serait donc bien malvenu d’inonder tout le monde d’une nouvelle à chaque fois que vous procéder à une modification, surtout si elle est minime. Vous risqueriez d’en agacer rapidement certains.

Si vous n’empêchez pas la diffusion de votre actualité, que se passe-t-il par exemple ? Dans ce cas, si vous mettez une nouvelle photo, l’information va être publiée sur la page d’accueil de vos contacts. Si vous modifier votre titre, une autre notification sera publiée. Idem si vous ajoutez une formation, une expérience professionnelle, des compétences, des abonnement à des groupes. Par contre, si vous avez de nouveaux contacts, même si vous désactivez la diffusion de votre flux d’actualité, vos contacts seront tout de même prévenus (pour empêcher la diffusion de cette information, il vous faut empêcher vos contacts de pouvoir visualiser votre réseau).
Comment faire ?
Vous cliquez en haut à droite de l’interface LinkedIn, sur votre photo si vous l’avez déjà mise, ou sur son emplacement en haut à droite, cela permet de faire afficher une menu déroulant dans lequel vous cliquez sur Préférences et confidentialité :

 

Une nouvelle page s’ouvre. Elle contient 3 onglets : Compte, Confidentialité, Communications. Vous cliquez sur celui du milieu (en haut) : Confidentialité. Puis, vous descendez un peu et vous cliquez sur Modifier en face de Partager les modifications de profil :

 

 Si vous ne voulez pas prévenir tous vos contacts à chaque fois que vous procédez à une modification dans votre profil LinkedIn, poussez le bouton vers Non comme ceci :
 
Cela peut être intéressant de basculer le bouton sur Oui si par exemple vous avez un nouveau poste, une nouvelle photo, c’est un moyen de donner de vos nouvelles à votre réseau.
Philippe DOUALE
>> Comment se faire repérer par les recruteurs sur LinkedIn ? <<
2017-06-24T15:24:54+00:00 31/01/15|LinkedIn|4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Juliette 12 juillet 2015 à 18:02

    Merci, beaucoup pour ces conseils et cette explication très claire !

  2. Atsutsevi 27 juillet 2015 à 09:55

    Merci pour cette formation.

  3. KALDO Bernard 23 mai 2016 à 23:30

    Commentaire…Bonjour Philipe. Je vous remercie beaucoup pour ce conseil. Petit à petit l’oiseau fera son nid.

  4. Brice ALLEMANDOU 20 février 2017 à 10:51

    Bonjour et merci pour ce billet simple et efficace qui m’a fait gagner de précieuses minutes 🙂 Bonne continuation, Brice

Laisser un commentaire

84 Partages
Partagez74
Partagez8
+12
Tweetez