Vous voulez un profil LinkedIn « parfait » ! Comme toujours, vous savez bien que le diable se situe dans les détails. Vous pouvez désormais très facilement ajouter un arrière plan (une bannière) à votre profil.

Il s’agit d’une image au format JPG, PNG, ou GIF d’une taille de moins de 4Mo. La résolution idéale sera de 1400*425.

Une photo fera du plus bel effet, à condition toute fois, qu’elle soit en  adéquation avec votre profession, votre métier, votre poste cible. Si vous avez travaillé 15 ans dans le médical ou dans l’armée, et que maintenant vous visez un poste dans un autre secteur, inutile d’utiliser un arrière-plan qui fasse référence à votre passé. Ce qui compte avant tout (comme pour le résumé du profil) c’est le futur !

Etablir cette photo va certainement vous prendre un peu de temps. Alors, au lieu de ne rien mettre et donc, dans ce cas, avoir un profil un peu comme tout le monde, je vous propose d’utiliser un fond neutre que vous fabriquerez rapidement avec votre logiciel de dessin préféré. Et si vous n’avez pas assez de temps pour le faire, je vous propose de choisir parmi la dizaine ci-dessous. Vous cliquez droit sur l’arrière-plan de votre choix et vous le télécharger sur votre disque dur.

Banniere-LinkedIn-01Banniere-LinkedIn-02Banniere-LinkedIn-03Banniere-LinkedIn-04Banniere-LinkedIn-05Banniere-LinkedIn-06Banniere-LinkedIn-07Banniere-LinkedIn-08Banniere-LinkedIn-09Banniere-LinkedIn-10

Puis vous allez sur votre profil LinkedIn, et vous cliquez sur Ajoutez une photo d’arrière-plan.

Ajouter-Photo-Arriere-Plan

Ensuite vous identifiez le fichier sur votre disque et enfin vous cliquez sur Enregistrer.

Arriere-Plan-LinkedIn-Enregistrer

Et c’est tout ! Facile non ? Mais n’oubliez-pas, dès que vous avez un peu de temps à le remplacer par une véritable photo !

Philippe DOUALE